Cheveux

ph 1Le cycle de vie du cheveu passe par 3 phases :

  • phase anagène (phase de croissance),
  • phase catagène (phase de dégradation du cheveu),
  • phase télogène (l’élimination du cheveu qui est mort).

Une perte de cheveu est anormale quand la quantité de cheveux dépasse les 100 cheveux par jour, l’appréciation peut se faire à l’œil nue. Cette perte de cheveu est un handicap esthétique avec un retentissement psychologique important.

Plusieurs facteur peuvent la déclencher : Une situation particulière (accouchement, chirurgie, chimiothérapie, trouble métabolique), les causes hormonales (l’alopécie androgénique, les contraceptifs oraux), régimes draconiens, des carences en zinc magnésium calcium et fer, mais le stress reste le facteur le plus important.

Le traitement  peut faire appel à plusieurs techniques :

La mésothérapie dont l’efficacité sur la chute du cheveu est reconnue démontrée et fondée

Ce sont de multiples injections dans le cuir chevelu pour améliorer la vascularisation locale et  apporter un complexe nutritif composé d’acide hyaluronique, d’acides aminés (arginine, cystéine, glutamine, glycérine, ornithine…), de vitamines essentiellement du groupe B, de sels minéraux, d’antioxydants…

6 séances rapprochées tous les 10 jours puis 1 séance par mois pendant 6 mois.ph 2

Un renforcement en automne et au printemps peut se faire sur plusieurs années ; en général 1 séance de rappel tous les 3 à 4 mois est nécessaire.

La chute est stoppée dès la 3 ème séance, la repousse sera appréciée au 3 ème mois.

Le cuir chevelu est hydraté en profondeur, les pellicules éliminées, le cheveu renforcé, la chute ralentie. La chevelure retrouve sa force, sa souplesse, sa vitalité et sa brillance.

 

 

Le Plasma Riche en Plaquette : cette technique à la fois simple et sûre, repose sur les propriétés régénératrices des plaquettes. Les injections de PRP dans le cuir chevelu stimulent les cellules du bulbe à la base du cheveu ainsi que la microcirculation avoisinante. La vitalité, la couleur, et l’éclat de vos cheveux sont rehaussés ; leur chute est ralentie et, dans un second temps, leur repousse est activée.

Protocole : 3 séances espacées de 20 jours à 1 mois en moyenne puis 1 séance de rappel 2 mois après, puis 3 mois après

1 à 2  séances annuelles peuvent être envisagées pour maintenir les effets.

 

 

cheveux