Injections d’acide Hyaluronique

Comblement des rides à L’acide hyaluronique :

L’acide hyaluronique est un constituant naturel présent dans l’épiderme et le derme, il assure l’hydratation de la peau. Au fur et à mesure qu’on vieilli sa quantité diminue et sa qualité s’altère entrainant un assèchement de la peau et une altération du derme avec apparition de rides plus ou moins marquées. Sa dégradation est plus rapide si la peau est exposée intensément au soleil (photo vieillissement) ou mal vascularisée par les effets nocifs du tabac, manque de sommeil, stress…

L’injection d’acide hyaluronique reste un excellent choix pour combler ces rides et rajeunir le visage.

Une analyse détaillée de votre visage sera faite, une conduite à tenir vous sera proposée et expliquée en tenant compte bien sûr de vos attentes, des photos seront faites et des documents légaux signés.

Le choix de l’acide hyaluronique se fait en fonction de la profondeur des rides à combler. L’injection d’acide hyaluronique n’est pas douloureuse d’autant plus que le produit contient de l’anesthésie, mais une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 heure avant.

L’effet est visible immédiatement au cabinet, l’atténuation des ides est spectaculaire. L’acide hyaluronique injecté reste entre 8 et 12 mois jusqu’à 18 mois pour les plus volumateurs avant d’être dégradé et éliminé complètement. Il est biocompatible et biodégradable.

Quelques effets secondaires peuvent être notés, rougeurs, prurit, des hématomes, rarement des nodules qui disparaitront sans laisser de séquelles

Contre-indications : Grossesse, allaitement, maladies auto-immunes.

image acide hyaluronique (1)

Volumétrie du visage :

En vieillissant nous perdons des volumes par fente graisseuse, diminution des volumes osseux et perte de l’acide hyaluronique, les volumes du visage s’affaissent, la peau se ride et se relâche, sillons et plis se surajoutent.

L’injection d’acide hyaluronique redonne des volumes, lifte, rehausse et restructure le visage notamment au niveau des tempes, vallée des larmes, joues, pommettes, menton, lèvres, ovale du visage. Jeunesse et vitalité vous seront restituées.

Lors de la première consultation, le médecin examine votre visage, vous propose une conduite à tenir, en tenant compte de vos attentes, des photos seront prises et un document légal sera signé

Les effets secondaires : vous seront expliqués

Rougeurs, prurit, hématomes, très rarement des nodules qui disparaitront sans laisser de séquelles

Les contre-indications : seront éliminés

Grossesse, allaitement et les maladies auto-immunes.

Le médecin injectera un acide hyaluronique volumateur, le résultat sera visible immédiatement mais l’effet optimum ne pourra être apprécié que 15 à 20 jours après ; un contrôle est nécessaire à ce moment pour évaluer les volumes et décider d’une éventuelle correction. L’effet volumateur tient entre 12 et 18 mois.

Le produit contient un anesthésique rendant indolore l’injection, cependant une crème anesthésique pourra être appliquée 1 heure avant l’injection

Les produits utilisés sont biocompatible et biodégradables de laboratoires européens et américains connus et de renommée internationale ayant un marquage CE, une étiquette de traçabilité vous sera remise en fin de traitement.

La biocompatibilité et la biodégradabilité confèrent au produit une sécurité absolue. En plus avec les nouvelles générations d’acide hyaluronique, l’incidence des nodules a nettement diminué.

Ah-A