Laser pigmentaire

Les taches pigmentaires : Appelées aussi  taches de vieillesse ou lentigo solaires, ces taches brunes apparaissent dès la trentaine préférentiellement sur le visage le décolleté et les mains, elles sont la plupart du temps le résultat d’une exposition intense et prolongée  aux rayons du soleil (ultraviolets)

Les mélanocytes sécrètent le pigment qui nous donne notre coloration, la mélanine, dont le rôle est de garantir notre protection contre les agressions solaires. Le vieillissement cutané, l’exposition solaire intense et  les modifications hormonales accélèrent le processus de vieillissement cellulaire de la peau et sont  à l’origine de dépôts localisés de mélanine entrainant des taches brunes avec une irrégularité du teint.

Les peaux claires sont plus exposées à faire ces taches

D’autres taches mélasma ou masque de grossesse peuvent aussi apparaitre et être accentuées par l’exposition solaire.

Leur traitement se fait par laser pigmentaire, mésothérapie, microneedling thérapie, le Plasma Riche en Plaquette et les peelings. Un traitement médical peut être donné pour un meilleur résultat.

En consultation, les différentes techniques vous seront expliquées et le médecin vous conseillera la ou les techniques les plus adaptées à votre cas.

 

 

taches pigmentaires

taches pigmentaires