Laser vasculaire

Erythrose, couperose et varicosités sont des problèmes vasculaires souvent présents chez les femmes mais aussi chez les hommes et sont dus à la dilatation des vaisseaux sanguins superficiels, normalement invisibles à l’œil nu.

Le traitement par Laser en est une excellente indication.

  • L’érythrose est une rougeur diffuse accentuée lors des changements de température.
  • La couperose c’est ces petits vaisseaux rouges que l’on voit sur le visage surtout sur les joues et les ailes du nez.
  • Les varicosités et télangiectasies sont ces petits vaisseaux disgracieux des jambes et des cuisses de couleur rouge ou bleue.

Technique du traitement au laser

L’énergie de la lumière Laser est absorbée par le vaisseau sanguin et transformée en chaleur entraînant une coagulation puis une disparition progressive de ce dernier.

Un léger œdème pendant 24h, quelques rougeurs pouvant persister en moyenne 8 jours. Exceptionnellement une brûlure en cas de traitement sur peau bronzée ou d’application d’autobronzant les jours précédents le traitement Laser.

Une crème hydratante ou Biafine doit être appliquée. Aucune éviction sociale n’est nécessaire, le maquillage est autorisé dès le lendemain. Pas de croûtes ni cicatrices. Une protection solaire est indispensable en cas de traitement de zones exposées au soleil.

Contre indication :

Faire attention avec les peaux bronzées, l’application d’autobronzant et la grossesse.

Fréquence des interventions :

1 à 2 séances seront nécessaires sur la même zone espacées de 1 mois pour le visage et 2 mois pour les jambes et cuisses.

Les résultats sont durables. Un entretien est souhaitable car d’autres vaisseaux peuvent se dilater et devenir visible.

 

laser vasculaire