Plasma riche en plaquette :

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes reposent sur une technique à la foisph 1 simple et sûre, utilisant les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes.

Les plaquettes ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance qui vont activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau.

Obtenu à partir de votre propre sang c’est un produit naturel ; les risques d’allergie ou de rejet sont minimisés.

Indications :

L’injection de Plasma riche en plaquette est indiqué pour les patients souhaitant un embellissement et un rajeunissement de la peau du visage, du décolleté et éventuellement du dos des mains

  • Une technique sûre et naturelle pour l’amélioration visible de la texture, de la densité et la luminosité de votre peau.
  • la réduction des rides profondes et des ridules : en mésothérapie, le PRP améliore la qualité de la peau et assure un lissage des ridules du visage, du décolleté et des mains.
  • Un traitement localisé (sillons naso-géniens, joues, mâchoires, zones périorbitaires, pattes d’oie, zone de la lèvre supérieure, nez et front) par injection d’une préparation gélifiée de PRP permet de redonner harmonie et équilibre dans les volumes du visage et traiter les rides plus profondes, les plis et les sillons.
  • Le vieillissement des mains et leur squelettisation pourra être pris en charge aussi par le même mécanisme.
  • L’atténuation des cernes : Le contour de l’œil est une zone particulièrement fragile où peut apparaitre une coloration bleutée due à un trouble de la microcirculation, parfois associée à une zone plus marquée sous la paupière inférieure.

Certains facteurs de croissance présents dans le PRP stimulent la microcirculation du contour de votre œil, sa luminosité est améliorée, la peau et donc le cerne sont repulpés.

  • Traite les taches brunes liées aux UV ainsi que les rougeurs
  • Augmente la production des fibres de collagène et d’élastine de la peau
  • Améliore l’aspect des cicatrices et des vergetures : Les injections de PRP se prêtent très bien aux traitements des vergetures, des marques d’acné ou des cicatrices hypertrophiques. Les cicatrices sont nettement améliorées
  • Améliore la qualité et la densité capillaire : les injections de PRP dans le cuir chevelu stimulent la repousse du cheveu ainsi que la microcirculation avoisinante. La vitalité, la couleur et l’éclat de vos cheveux sont rehaussés, leur chute est ralentie et, dans un second temps, leur repousse est activée.
  • Un complément idéal aux lasers et aux peelings : Les effets antalgiques et anti-inflammatoires du PRP aident à combattre la douleur liée aux traitements Laser ou Peelings. La peau apparait fraiche et reposée.

Déroulement du traitement :

Après examen détaillé de la partie à traiter, celle-ci sera démaquillée et asséchée,

Le prélèvement de votre sang se fait dans un dispositif médical qui bénéficie ph 2d’une certification de conformité pour usage médical en Europe et aux Etats-Unis des laboratoires Regenlab (REGEN ACR).

Le sang sera prélevé de façon stérile dans ces tubes et centrifugé, ce qui permet de séparer Plasma riche en plaquette des globules rouges et blancs. Ce
prélèvement restera stérile durant toute sa phase de préparation et jusqu’à sa réinjection

Ce PRP contient des plaquettes très riches en facteurs de croissance qui une fois réinjectés stimulent le processus de régénération tissulaire.

Protocole :

Le protocole dépendra des indications, mais généralement 3 injections seront faites à 1 mois d’intervalle, rappel  2 mois après puis touph 4s les 3 à 6 mois voire 12 mois.

En effet une seule cure ne suffit pas, il faudrait faire plusieurs séances, mais le résultat sera spectaculaire. Un remodelage harmonieux de votre visage, une peau tonifiée et repulpée, un teint lumineux : le Plasma riche en plaquette, naturellement vous.

Effets secondaires :

Issu de votre propre sang, les risques d’effets secondaires sont réduits au minimum :

-Sensation douloureuse ressentie aux injections

-Rougeurs, papules, ecchymoses (bleus)

-Réactions gênante avec certains traitements : isotrétinoïne, Roaccutane. Toute prise de médicament doit être signalée.

Contre-indications :

-Lésions cutanées susceptibles d’être cancérigènes

-Maladies auto-immune, trouble de la coagulation du sang

-Prise d’Aspirine, anti-inflammatoire

-Prise de médicament favorisant la sensibilité à la lumière ou à base de bêta-carotène : Antibiotiques, Antidépresseurs

-Grossesse et Allaitement