Toxine botulique


Ph 0La peau et les muscles du visage sont accolés, la contraction de ces muscles

donne des rides dites d’expression ou rides dynamiques (quand ces rides n’apparaissent qu’au mouvement), au fur et à mesure qu’on prend de l’âge,
ces rides deviennent permanentes.

Ph 2'

 

 

Ces rides sont :

Les rides frontales horizontales

ride du lion verticales

rides de la patte d’oie

pli d’amertume.

L’injection de Toxine Botulique dans des muscles précis du visage, reste le traitement de référence de ces rides dites d’expression.

En effet, le Botox donne une paralysie musculaire ciblée et réversible au bout de 5 à 6 mois, et de ce fait, il reste le produit miracle et le plus extraordinaire en matière de rajeunissement du visage et de lifting médical que la médecine esthétique ai connu.

Les rides sont estompées, le visage est lissé, le regard ouvert ; le visage affiche un aspect serin, reposé, détendu : C’est l’effet bonne mine.

Une certaine contractilité de base est laissée au visage pour un résultat très naturel.

L’injection de Toxine Botulique peut débuter dès l’âge de 18 ans à condition de présenter des rides d’expression. Une injection tous les 4 à 6 mois vous sera proposée avec un délai minimum de 3 mois à respecter impérativement. Au fur et à mesure des injections ces intervalles seront allongés.

Technique :Ph 3

Une première consultation est indispensable pour une meilleure connaissance patient-produit Botox : les effets secondaires minimes est réversible vous seront expliqués, les contre indications seront éliminées et des conseils vous seront donnés. Un imprimé d’information vous sera remis.

Après désinfection de la peau, le Botox sera injecté sur des sites bien précis du visage, que le médecin aura préalablement repéré ;l’injection n’est pas douloureuse mais légèrement désagréable

L’effet commence au 3 ème – 5 ème jour après l’injection, il est optimal au 15 ème jour et dure entre 5 et 6 mois.

Un contrôle se fait vers le 15 ème jour pour voir l’effet et décider d’une éventuelle correction.

Botox-A